Lombricompost

Gilvan® est un Lombricompost riche en matières d’intérêt agronomique issues de la valorisation de fumiers équins et ovins par les Lombrics. Inodore et stable Gilvan® augmente la germination et la croissance des cultures comme celles des plantes d’ornement.

Gilvan® peut être utilisé comme amendement de sol. Sur votre potager bien sûr, mais également sur vos parterres de fleurs, sous vos arbres fruitiers, ou encore dans vos jardinières et plantes d’intérieur. 

Les propriétés formidables du lombricompost sont principalement dues à la formation des complexes argilo-humiques. L’utilisation du lombricompost est intéressante à plusieurs points de vue :

Le Lombricompost Gilvan® améliore les qualités physico-chimiques et biologiques du sol, il :

  • Augmente le pouvoir de rétention en eau du sol, l’aère et le réchaue améliorant sa résistance à l’érosion.
  • Permet un développement racinaire plus régulier et plus étendu.
  • Augmente le pouvoir de filtration des éléments nutritifs par le sol et favorise leur assimilation par la plante.
  • Apporte les éléments organiques et les microorganismes indispensables à la plante et à la vie de la faune et de la flore du sol.
  • Evite une acidification du sol ou corrige l’acidité d’un sol par eet tampon.
  • Contient des phytohormones pour une meilleure croissance des plante.
  • Améliore la structure du sol par augmentation des agrégats (pénétration des racines facilitée et exploitation du sol favorisée).
  • Facilite de travail du sol.
  • Réduit de façon importante de l’eet du gel, de l’érosion et diminution de la dessiccation par ventilation.
  • Limite avec sa forte activité microbienne le développement d’organismes pathogènes par compétition directe ou indirecte.

Le Lombricompost Gilvan® est un fertilisant naturel utilisable en agriculture biologique (CEE 2092/91) qui s’adapte à tout type de sol et à toutes les cultures.

Apporté à un sol existant pour améliorer ses qualités physique, chimique et biologique ou utilisé pour la constitution d’un substrat de culture (Terre, sable, tourbe, etc.), le Lombricompost Gilvan® est un produit tamisé facile d’utilisation (épandage mécanisable possible).

 

Analyses du produit Norme NF U 44-051 (amendements organiques)
Matières sèches(MS) 50% Présence d’oligo-éléments :
Zinc, Cuivre , Bore, Manganèse, Cobalt

Absence de germes pathogènes
Matières Organiques(MO) 22.4%
C organique 1.2%
Azote (N) 1.01%
Phosphore total (P2O5) 0.6%
Potassiumtotal (K2O) 0.7%
C/N 11.1%
Ph 7.3

Produit utilisable en agriculture biologique, conforme au cahier des charges européens des amendements biologiques, réglementation CEE 834/2007 (autorisation au titre du règlement (CEE) no 2092/91 maintenue en vertu de l'article 16, paragraphe 3, point c, du règlement (CE) no 834/2007)